Looking Glass Portrait

Unboxing du Looking Glass Portrait

PASCAL Lab toujours à la pointe de la technologie vient de recevoir le Looking Glass Portrait. Un dispositif de diffusion de contenus holographiques pour le grand public mais également intéressant pour les entreprises.
J’ai participé au programme de développement de l’écran holographique de Looking Glass Factory et ai réalisé un script Keyshot permettant de produire des images holographiques de haute qualité pour toute la gamme d’écran du portait à l’écran 8K.
Naturellement lorsque le Looking Glass Portrait a été annoncé, j’ai également participé au programme de financement participatif. Il s’agit d’un appareil combinant un Raspberry pi 4 et l’écran holographique que j’avais testé lors du programme de développement (cf. Calibre ETA).
J’ai donc acquis le dispositif au prix imbattable de 264$ en janvier 2021 (nous sommes le 17 septembre 2021). Voici donc ce que contient la boite :

Et voilà le résultat produit à partir de photos 2D. Le résultat est impressionnant grâce à l’IA, Looking Glass peut deviner la profondeur de champs et reconstituer une image 3D. Le résultat est encore plus impressionnant avec des vrais images de synthèse ou une photo construite à partir de plusieurs points de vue. Vous trouverez pléthore d’exemples sur le site de Look Glass Factory. Si vous voulez voir le résultat avec le plugin Keyshot sur un mouvement horloger, voilà le lien. Si vous souhaitez acquérir un tel appareil ou leurs grands frères n’hésitez pas à me contacter, je pourrais intégrer vos fichiers CAO (TellWatch, STEP, Creo, Solidworks, Catia, …) et produire une image ou une vidéo avec un rendu optimal.